Historique et fonction de l'association

 Créée en Mars 1994, l'association SOS joie de vivre a pour but de récolter des denrées alimentaires afin de faire des colis d'urgence aux personnes en grande difficulté, ainsi de 1994 à 1998 l'association a organisé 27 convois humanitaires (Bosnie, Roumanie, Kosovo, Mali et Madagascar).

En 1996 une premiére epicerie sociale voit le jour, installée à Venasque (Carpentras), celle ci accueillera 197 familles (985 personnes), cette meme année, l'association ouvre une épicerie à Pertuis qui accueillera 398 familles (1990 personnes).

En 1999, l'association ouvrira une 3éme épicerie sociale à Marseille pour y accueillir 680 familles soient 4080 personnes, puis à Carpentras, Cavaillon, Isle sur la Sorgue.

A ce jour, et pour diverses raisons telles que manque de personnels bénévoles, de subventions ou encore de rentablilté... Une seule épicerie sociale reste en activité, celle de L'Isle sur la Sorgue.

L'autre activité de l'association est le Bric à Brac. Entrepôt de ventes d'occasions approvisionné par les dons de particuliers et revendus afin, de palier aux charges fixes de l'association, d'aider les personnes en grandes difficultés et de financer les convois humanitaires de l'association.


1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Patrick 27/04/2012

pour essais

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site